BLOG en pause, soutien au milieu littéraire

L’interdiction de l’accès à la culture ne peut que m’effrayer, comme bon nombre d’entre vous…

Je me suis révoltée contre la fermeture des librairies alors que les FNAC, la grande distribution, pouvaient encore exercer cette activité de libraires, parce que oui, à la FNAC il y a de vrais libraires… ( Caroline et Nathalie je pense à vous 💖). La réponse du gouvernement à cette fronde: INTERDIRE (et le mot est horrible), la vente de livres aux magasins ouverts. Le début de la fin du monde littéraire… Un autodafé moderne.

En soutien à mes amies libraires et à toute leur profession, en soutien aux amis auteurs et à l’ensemble de ceux qui nous font voyager dans leurs univers, en soutien aux maisons d’éditions, petites ou grandes, je ne publierai aucune chronique pendant toute la durée de cette mesure infâme.

Bien sûr je vais lire, et notamment les sorties récentes qui vont être torpillées par cette mesure, mais je n’en parlerai que quand nous pourrons acheter de nouveau nos passeurs de bonheur, nos vaisseaux de papiers qui nous font voyager…

En attendant, prenez soin de vous.

Ophélie


2 réflexions sur “BLOG en pause, soutien au milieu littéraire

  1. Décision difficile, j’imagine, mais compréhensible ! De notre côté, la Belgique a jugé les librairies essentielles ! Faut dire que notre gouvernement a toujours quelques jours de retard par rapport aux décisions françaises, donc il a peut-être entrevu la guerre s’il agissait pareil… du coup, le belge étant un symbole de compromis… 😏

    Aimé par 1 personne

    1. Décision difficile oui, parce que les gens vont acheter sur internet et que les auteurs ont besoin de promo… Mais j’assume cette décision. Je fais ses micro-retours en attendant, sur les réseaux, et je publierai les chroniques plus tard, sur le blog.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s