Ongietorri à la librairie Gribouille de Bayonne !

Au cours de l’un de mes nombreux week-end au Pays Basque, j’ai découvert une chouette librairie en sillonnant la superbe Baiona.

En descendant la rue de la poissonnerie, le regard de Gabriele a été aimanté par une vitrine où mangas, figurines et BD s’accoquinaient. Il ne nous en fallait pas plus pour entrer dans ce temple dédié à la culture geek et à l’imaginaire.

Si Gribouille existe depuis 1987, c’est en 2013 qu’ Arnaud a repris la boutique et qu’il lui a donné une véritable identité.

Habitués, passionnés et curieux s’y croisent dans une ambiance chaleureuse et colorée. Les étagères bien achalandées attirent l’œil des grands mais aussi des plus jeunes et il m’a été bien difficile de faire sortir mon ado de ce lieu où la tentation est faîte de livres, de BD, de jeux, de pops et autres gadgets.

Devant le succès du concept, Arnaud a ouvert une seconde librairie en poussant le bouchon plus loin. Le Gribouille Café , vous accueille au 87 avenue du Capitaine Resplandy, toujours dans la belle Bayonne. En plus d’y trouver des livres, vous pourrez siroter un verre avec vos amis tout en participant à des tournois de jeux de cartes (Pokemon, Magic… ).

Si vous habitez dans le coin ou que vous passez vos vacances à proximité, n’hésitez pas et découvrez ces lieux enchantés !

Librairie Gribouille, 11 rue de la Poissonnerie 64100 BAYONNE


3 réflexions sur “Ongietorri à la librairie Gribouille de Bayonne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s