
Si je n’avais jamais parlé d’une librairie en particulier, je me suis dit récemment que c’était une erreur. Alors de temps, en temps, au fil de mes voyages, je vous parlerai de celles que je visite.
Je tenais à présenter cette librairie en premier, parce qu’elle vient d’ouvrir et que j’avais très envie de la mettre en avant.
Bénédicte Bruckberger y était employée alors qu’elle portait encore le nom de « librairie royaume ». Aimant son métier, elle a souhaité se lancer elle-même dans l’aventure, en ouvrant son propre point de deal de livres. Le hasard a fait qu’elle a pu acquérir l’échope dans laquelle elle travaillait. Royaume est devenu Pescalune, et après plusieurs mois de travaux et la fin du confinement, Bénédicte vous accueille, depuis le 02 juin 2020 dans son cocon littéraire.

Une ambiance plus cosy, un espace mieux aménagé et aéré, j’ai eu du mal à reconnaître les locaux avec ces beaux travaux.
Littérature jeunesse, littérature noire ou blanche. Il y en a pour tous et pour tous les goûts. Bénédicte vous accueillera avec joie et nature… Elle tutoie ses habitués et j’avoue que j’adore ça, cette proximité qu’elle a su créer alors qu’elle y était employée, elle l’a conservée, de même que les fidèles, ravis de ne pas voir mourir leur librairie de quartier.
Quand les conditions sanitaires le permettront, Bénédicte organisera des évènements littéraires, des rencontres auxquelles vous risquez fort de me trouver.
Vous pouvez retrouver la page facebook de la librairie Pescalune ici : https://www.facebook.com/librairiepescaluneparis
Evidemment, je ne suis pas repartie les mains vides… Je n’avais pas encore craqué, mais ce roman me donnait envie depuis longtemps :

A mes collègues lecteurs de la rue Albert, foncez… Elle est à trois minutes à pieds de nos locaux.
Librairie Pescalune, 42 rue de Tolbiac 75013 PARIS.
Une bien belle réussite !
J’aimeAimé par 1 personne
Rhooo mais elle a bien changé en effet.
Je ne souviens, j’aurai aimé faire une itw de cette libraire.
Mais bon elle n’était pas encore sa propre patronne, c’était compliqué.
Alors maintenant….Voilà une bien bel occasion.
Bisous mon Oph
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça y est. Elle est sa propre patronne !
J’ai ses coordonnées si tu veux ma Ge.
Gabriele va faire son stage de troisième dans sa librairie 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Rhoooo c’est top ça un stage dans une librairie. Il a de la chance notre Gabriele.
Et oui ma oph je veux bien que tu te fasse l’émisseire pour Collectif Polar, tu as su si bien le faire par le passé et je lui enverrai une itw, à moins que tu ne veuille la faire pour moi et CP ?
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir oui ma Ge 😘
Compte sur moi
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai tu vas le faire pour CP comme au bon vieux temps ?
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr oui 😊
J’aimeJ’aime