Petite visite à la librairie Pescalune, à Paris 13ème.

Si je n’avais jamais parlé d’une librairie en particulier, je me suis dit récemment que c’était une erreur. Alors de temps, en temps, au fil de mes voyages, je vous parlerai de celles que je visite.

Je tenais à présenter cette librairie en premier, parce qu’elle vient d’ouvrir et que j’avais très envie de la mettre en avant.

Bénédicte Bruckberger y était employée alors qu’elle portait encore le nom de « librairie royaume ». Aimant son métier, elle a souhaité se lancer elle-même dans l’aventure, en ouvrant son propre point de deal de livres. Le hasard a fait qu’elle a pu acquérir l’échope dans laquelle elle travaillait. Royaume est devenu Pescalune, et après plusieurs mois de travaux et la fin du confinement, Bénédicte vous accueille, depuis le 02 juin 2020 dans son cocon littéraire.

Une ambiance plus cosy, un espace mieux aménagé et aéré, j’ai eu du mal à reconnaître les locaux avec ces beaux travaux.

Littérature jeunesse, littérature noire ou blanche. Il y en a pour tous et pour tous les goûts. Bénédicte vous accueillera avec joie et nature… Elle tutoie ses habitués et j’avoue que j’adore ça, cette proximité qu’elle a su créer alors qu’elle y était employée, elle l’a conservée, de même que les fidèles, ravis de ne pas voir mourir leur librairie de quartier.

Quand les conditions sanitaires le permettront, Bénédicte organisera des évènements littéraires, des rencontres auxquelles vous risquez fort de me trouver.

Vous pouvez retrouver la page facebook de la librairie Pescalune ici : https://www.facebook.com/librairiepescaluneparis

Evidemment, je ne suis pas repartie les mains vides… Je n’avais pas encore craqué, mais ce roman me donnait envie depuis longtemps :

A mes collègues lecteurs de la rue Albert, foncez… Elle est à trois minutes à pieds de nos locaux.

Librairie Pescalune, 42 rue de Tolbiac 75013 PARIS.


3 réflexions sur “Petite visite à la librairie Pescalune, à Paris 13ème.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s