Les contes de Beedle le Barde, de J.K Rowling

Ne touche aux plus profonds mystères – la source de la vie, l’essence de soi – que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables.

Aujourd’hui, c’est Gabriele qui vous donne son avis. En cette période où nous et nos enfants sommes enfermés, il y a les devoirs, mais surtout il y a les livres. Véritables vaisseaux d’évasion de l’esprit.

Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Voici ce que mon jeune sorcier en a pensé.

L’avis de Gabriele

J’ai bien aimé le livre en particulier le premier conte le sorcier et la marmite sauteuse car j’ai trouvé l’histoire entraînante et altruiste.

Il y a au total quatre contes dont celui des trois frères, repris dans la saga Harry Potter .

Il y a aussi les notes personnelles du professeur Dumbledor, qui apportent des détails et plus de compréhension aux contes.

Je le conseille malgré le fait qu’il ne complète pas la saga Harry Potter.

Attention livre à lire pour les sorciers majeurs (qui ont déjà passé leur B.U.S.E.).

Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling, paru pour la dernière édition chez Gallimard Jeunesse mais aussi chez Folio Junior.


4 réflexions sur “Les contes de Beedle le Barde, de J.K Rowling

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s