
Ce lundi 27 mai , les éditions Albin Michel avaient convié plusieurs blogueurs à un dîner avec Morgan Audic.
Souvenez-vous, le 04 mai dernier, je vous parlais du second roman de Morgan Audic, De bonnes raisons de mourir. LE thriller à ne pas manquer en ce second trimestre!
De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic
Afin de permettre aux blogueurs de rencontrer ce jeune (enfin pas si jeune) prodige du thriller français, les éditions Albin Michel ont organisé ce lundi 27 mai 2019, un dîner dans un restaurant ukrainien: Le Kalinka.

Petit restaurant fort sympathique situé au 17 rue de Trévise à Paris.
Si vous n’avez pas (encore) lu ce roman , sachez que l’intrigue se déroule en Ukraine, d’où le choix de ce restaurant par l’éditeur. Nous voilà donc partis à la rencontre des mets et de la gastronomie de ce pays dans lequel nous a plongé Morgan!


Rassurez-vous , je ne me recycle pas en blogueuse culinaire , et c’est bien de livres dont il a été question lors de cette soirée.
Mais avant que Morgan ne nous raconte ses secrets , petit tour de table. J’ai retrouvé avec plaisir Maud , David mais également rencontré des instagrammeurs : @les_miscellannes_de_cookie , @demain.je.lis , @the booktaster , @serial_lecteur_nyctalope . Tous réunis sous l’oeil bienveillant de l’équipe Albin Michel.

Les échanges ont été nombreux et enrichissants. Ainsi, je peux vous dire que Morgan a décidé d’écrire ce thriller après avoir vu une émission sur Tchernobyl. Que ce thème l’a percuté au point de lui faire abandonner celui qui était en cours. Qu’un gros travail de recherches a été nécessaire, tant sur les évènements qui ont suivis l’explosion de la centrale que sur la vie dans les pays de l’ Est. Que Morgan s’est également beaucoup documenté sur le conflit Russie/Ukraine, la vie autour de Pripriat aujourd’hui… Et tant d’autres sujets qu’il me faudrait des heures pour vous les détailler! (oui, oui, j’essaie de vous faire comprendre que vous devez absolument lire ce roman).
Je peux également vous confier que Morgan écrit sur plan et qu’il n’écrit pas forcément ses chapitres dans l’ordre. Tout dépend de ce que lui dicte son imagination, qui croyez-moi , est assez bluffante! Difficile de croire qu’il ne s’agit que d’un second roman.



Une excellente soirée donc , pour découvrir un peu plus cet auteur que je croyais… Russe. D’ailleurs , pour l’anecdote , à la fin de ma lecture, j’ai vérifié si Morgan Audic n’était pas le pseudo d’un auteur Russe ou Ukrainien. C’est vous dire si l’immersion a été totale!
Morgan Audic sera à Saint Maur en Poche les 15 et 16 juin prochain , et si vous prévoyez d’y aller , n’hésitez pas à aller à la rencontre de Morgan. Outre son roman , vous découvrirez un auteur abordable , passionnant et passionné.
La très belle surprise de cette année, un roman formidable ! La rencontre devait donc être belle effectivement 😉
J’aimeJ’aime
Effectivement Yvan! Morgan est adorable, passionnant. Ça a été une très belle soirée.
J’aimeJ’aime
A découvrir donc!
J’aimeJ’aime
Oh oui! A découvrir et à suivre 😊
J’aimeJ’aime
Une très belle soirée pour un très bon bouquin 🤩
J’aimeJ’aime
Yessss 😊
J’aimeJ’aime